À propos de Parc national de Keoladeo:
Le parc national ou Bharatpur Bird Sanctuary Keoladeo Ghana se situe entre deux des villes les plus historiques de l'Inde, Agra et Jaipur. Ce sanctuaire nord de l'Inde est situé dans l'état du nord-ouest du pays du Rajasthan, à environ 190 km de la capitale nationale de Delhi.
La faune dans le parc national de Keoladeo:
Keoladeo est connu comme l'un des plus beaux domaines d'observation des oiseaux de l'Asie, avec plus de 380 espèces résidentes et migrantes, y compris la commune, Demoiselle et les rares grues de Sibérie. Il est également un excellent endroit pour regarder les mammifères comme Chacal doré, rayé Hyaena, Pêche Cat, Jungle Cat, Nilgai, Sambar, Blackbuck et le sanglier. Le parc tire son nom du temple de Keoladeo (Shiva) et du Ghana », qui signifie localement denses, ce qui implique la nature de la végétation. Pendant les mois froids d'hiver, il est également possible de voir de grands Pythons indiennes se faire bronzer.
Attractions à proximité:
Lieux d'intérêt à proximité sont le Musée Gouvernement, Bharatpur qui donne un aperçu de splendeur passée. Non loin du musée se trouve le Palais Bharatpur qui est un excellent mélange de Mughal et Rajput architecture. Il est le Fort Lohagarh qui est resté invincible malgré plusieurs attaques menées par les Britanniques. Situé à 32 km de Bharatpur, se trouve le Palais Deeg. Ce fort forte et massive était la station d'été des dirigeants de Bharatpur et a de nombreux palais et jardins.
Visites de Park:
Le Parc national de Keoladeo ne est pas très grand étant 29 km carrés. Il ya des randonnées bien définis qui peuvent facilement couverts à pied ou sur un vélo ou vous pouvez louer un pousse-pousse (la meilleure façon). Ils sont disponibles en location. Extracteurs de pousse-pousse ont été formés par la direction du parc dans l'observation des oiseaux et sont très bien informés. Les bateaux sont également disponibles en location. Une excursion en bateau tôt le matin ou tard le soir est une expérience très enrichissante. Ne pas oublier de porter une paire de jumelles pour observer les oiseaux.