Nichée près des rives de la rivière Betwa, Orchha est une belle destination touristique du district de Tikamgarh qui fait partie intégrante du tourisme du Madhya Pradesh. Le nom de la ville signifie « lieu caché », qui a été créé en 1501 par les maharajas Rudra Pratap Singh. C'est l'une des destinations touristiques populaires de l'État qui se vante de palais saisissants, de temples sculptés, de forts et d'autres structures. Les attractions touristiques à Orchha, notamment le temple Laxminarayan, Sunder Mahal, Chattris d'Orchha, le temple Ram Raja, etc., font partie intégrante du tourisme dans le Madhya Pradesh et ajoutent une visite touristique agréable dans le district.
Une fois que vous êtes entré par une porte, vous trouverez qu'elle est couronnée d'un magnifique Ganesh rouge à tête d'éléphant qui fait un grand plaisir au cœur. Les touristes sont principalement séduits par son architecture unique et ses monuments d'importance historique et religieuse. Voyager dans ce lieu enchanteur vous offrira un beau voyage de l'époque révolue et vous fera découvrir les archives de l'histoire médiévale. Il fait ressortir les récits de batailles entre rois et empereurs.
Selon la légende, cette ville a été construite par Raja Rudra Pratap en 1501, à 16 km de Jhansi dans l'Uttar Pradesh. Annulé par des collines montantes, Orchha est ouaté avec un doux arôme de pommes à la crème. Cet endroit était auparavant gouverné par Bundelas pendant deux siècles, ce qui a laissé un riche héritage aux descendants car leur style architectural était considéré comme tout à fait unique.
Orchha met en évidence la magnificence et la splendeur des Bundelas. Blotti dans la campagne lustrée du Bundelkhand, ce bel endroit est doté d'une beauté et d'une grandeur naturelles. C'est une destination incontournable qui offre une expérience agréable aux voyageurs d'agrément. Un petit village endormi entouré d'une forêt boisée est plus beau avec ses temples majestueux et ses monuments criards. Peu d'attractions majeures comme Dauji ki Haveli, le temple Lakshmi, etc., ne devraient pas être manquées par les touristes qui visitent ici.