Les Artisans de votre voyage en Inde du nord

Savoir plus
Inde du nord

Voyage leh

Le pays des hauts cols, le Ladakh, le territoire de l'Union nouvellement créé en Inde (qui faisait auparavant partie du Jammu-et-Cachemire), possède un paysage qui peut vous laisser bouche bée. C'est un endroit où le paysage change radicalement; il est vraiment étonnant de voir les montagnes, la neige, le désert froid, les prairies alpines et les lacs à une courte distance les uns des autres. Le tourisme au Ladakh est un délice absolu pour les amoureux de la nature ainsi que les aventuriers.

Orné de hautes montagnes arides, le Ladakh abrite certains des plus hauts cols carrossables comme Khardung La (5359 m), Marsimik La (5582 m) et Chang La (5360 m) et des lacs alpins comme Pangong Tso (4350 m) et Tso Moriri (4522 m). Le Ladakh est divisé en trois régions - Leh, Nubra et Zanskar, et chaque région a plusieurs endroits à voir.

Le Ladakh est très populaire parmi les aventuriers qui se sentent accueillis par le nombre d'activités d'adrénaline proposées ici. Le territoire de l'Union fait partie des meilleures destinations de trekking en Inde avec des randonnées incroyables et inégalées comme le populaire Frozen River Trek/Chadar Trek. Le Ladakh offre également des possibilités d'alpinisme, de moto, de VTT, de rafting en eau vive et plus encore.

À sa beauté exceptionnelle s'ajoutent les anciens monastères bouddhistes qui sont pour la plupart nichés dans les montagnes et qui ont des milliers d'années. Ces monastères sont des destinations de pèlerinage bouddhiste au Ladakh et constituent également d'importants centres culturels où se déroulent les principaux festivals religieux.

Dans notre guide de voyage Ladakh, nous ajoutons toutes les informations que vous devez savoir avant de planifier un voyage. Notre authentique guide de voyage au Ladakh comprend des informations sur les meilleurs endroits à visiter, les attractions touristiques incontournables, les meilleures choses à faire et les meilleurs endroits où séjourner au Ladakh.