Les Artisans de votre voyage en Inde du nord

Savoir plus
Inde du nord

Safari au Tigre de Ranthambore

Safari au Tigre de Ranthambore L'heure d'entrée et de sortie pour Jungle Safari à Ranthambore varie selon la saison. En hiver, en raison des courtes périodes de clarté, l'heure d'entrée du parc le matin a lieu peu après le lever du soleil et l'heure de sortie du parc a lieu avant le coucher du soleil.

Les informations sur les horaires et la durée des safaris dans le parc national de Ranthambore sont très importantes pour tous ceux qui envisagent de visiter Ranthambore. La forêt de Ranthambore est divisée en 10 zones différentes pour le safari. Soit dit en passant, les 10 zones de safari du parc national de Ranthambore sont ouvertes pour un safari animalier du 1er octobre au 30 juin de chaque année selon l'heure d'entrée de la saison spéciale. Mais même pendant la mousson (juillet à septembre), 6 à 10 zones du parc sont ouvertes aux touristes pour un safari dans la jungle.

La réserve de tigres de Ranthambore a un safari dans la jungle prévu pour les visiteurs deux fois par jour, un safari commence le matin et un autre safari tard dans l'après-midi. Habituellement, l'heure d'ouverture et de fermeture de la porte du parc pour un safari dans la jungle dépend du lever et du coucher du soleil. En règle générale, le parc ouvre une demi-heure après le lever du soleil pour le safari du matin et ferme une demi-heure avant le coucher du soleil pour le safari de l'après-midi. Par conséquent, la durée du safari dans la jungle à Ranthambore est d'environ trois à trois heures et demie par quart de travail.

Il est important de se souvenir de l'heure du safari dans la jungle lors de la visite à Ranthambore, car le département des forêts donne des instructions strictes pour suivre l'heure du safari. Comme l'heure du lever et du coucher du soleil change avec le changement de saison à Ranthambore, l'heure d'entrée et de sortie du safari dans le parc national de Ranthambore change également.

Safari Timings in Monsoon
Les horaires des safaris dans la jungle sont synchronisés avec le lever et le coucher du soleil pendant la mousson dans 6 à 10 zones de la réserve de tigres de Ranthambore. Même pendant la mousson, 6 à 10 zones du parc national de Ranthambore organisent deux safaris par jour, un le matin et l'autre le soir. Le parc national de Ranthambore ouvre généralement un peu après le lever du soleil pour un safari dans la jungle même pendant la mousson et ferme peu de temps avant le coucher du soleil. Les safaris du matin et de l'après-midi durent environ trois heures et demie à Ranthambore.

Le safari dans la jungle à Ranthambore pendant la mousson n'est disponible que sur réservation en cours et est soumis aux conditions météorologiques. Par conséquent, Safari peut être annulé par le Département des forêts n'importe quel jour/quart de travail sans préavis en raison de mauvaises conditions météorologiques ou de piste ou pour toute raison administrative. Dans de telles circonstances, seul le montant de la réservation de safari sera remboursé et les autres réclamations de voyage telles que le coût du voyage, la perte ou l'indemnisation de quelque nature que ce soit ne seront pas prises en compte.

Safari Shift, Mode and Zone
Pour vivre une expérience incroyable avec la faune du parc national de Ranthambore, il existe deux types de safari, l'un en jeep et l'autre en canter. Le safari dans la jungle est considéré comme le meilleur moyen d'explorer la faune du parc national de Ranthambore. Chaque jour, deux équipes de safari ont lieu pendant une durée déterminée dans toutes les zones du parc. Les véhicules transportant des touristes sont autorisés à entrer dans le parc avec des guides nature formés et experts.

À Ranthambore, vous pouvez faire l'expérience d'un safari dans la jungle inoubliable deux fois par jour, car le safari dans la jungle se déroule en deux équipes chaque jour. Les horaires du safari varient selon la saison en gardant à l'esprit la commodité des visiteurs à Ranthambore. Les zones de la réserve de tigres de Ranthambore où les visiteurs sont autorisés à faire des safaris ont été divisées en 10 zones par le Département des forêts. Les visiteurs d'un safari dans la jungle à Ranthambore ne se voient attribuer qu'une seule zone sur dix et ne sont pas autorisés à sortir de la zone allouée. Les zones de safari peuvent être sélectionnées à l'avance en fonction des disponibilités lors de la réservation d'un safari.

Un itinéraire fixe a été créé par le département des forêts pour le safari dans la jungle dans le parc national de Ranthambore, sur lequel le safari est effectué en jeep et au galop dans un certain délai. Pendant le safari dans la jungle, on peut profiter des prairies ouvertes du parc national de Ranthambore et des vestiges d'anciens monuments construits dans le parc. Le safari dans la jungle à Ranthambore offre une excellente occasion de voir l'habitat de la faune avec une vue intéressante sur le parc.

Sur Ranthambore Safari, vous pouvez voir une belle jungle, des ruines, des troupeaux de cerfs, le fort de Ranthambore, des lacs, de nombreuses espèces d'oiseaux et un aperçu du tigre, de telles scènes peuvent rendre votre safari dans la jungle mémorable. Profitez d'un incroyable safari animalier dans le parc national de Ranthambore en famille ou entre amis. Admirez de belles vues sur le parc et explorez la faune pendant trois heures lors d'un safari dans la jungle avec des chauffeurs expérimentés et des guides de la nature.