Sanctuaire de faune de Sariska
Sariska est l'une des principales destinations de Voyage de l'Inde et célèbre pour son parc national ou réserve de tigres. Situé dans le nord-ouest du Rajasthan, Sariska que des attractions de la faune du Rajasthan tourisme joue un rôle important dans l'amélioration du tourisme dans le Rajasthan. A la distance de 35 km de Alwar, dans le contexte de Aravali Hills, Sariska est une destination de Voyage étonnamment calme et paisible. Avec une forte arrière-plan historique, Sariska est principalement célèbre pour Sariska Wildlife Sanctuary et réserve de tigres. Un grand rassemblement de touristes viennent ici de loin autour de visiter pour voir Sariska Sariska Sanctuaire. Sariska offre une expérience de la faune passionnante.

Le long de l'âge du parc national de Sariska, il ya un lac et fascinant Siliserh pavillon de chasse imprenable sur lui. Ce pavillon de chasse est un lieu spectaculaire pour les voyageurs à rester. Outre la faune Sariska a aussi quelques forts et palais et des temples qui sont également à visiter. Sariska Palace - construit par le souverain de Alwar, Kanakwari Fort et ancien temple de Shiva sont à visiter.

Le parc national de Sariska se trouve à une distance de 37 kilomètres de Alwar au Rajasthan, en Inde. Sariska est situé dans le milieu de la Aravali qui sont couverts de forêts sèches à feuilles caduques. La réserve de la faune de Sariska au Rajasthan, l'Inde est l'habitat d'animaux sauvages comme le léopard, hyène, un chien sauvage, le chacal, Jungle Cat, le Bengale Fox, Palm commune Civet, indienne Hare, Ratel, Gris Indian Mongoose, Nord Palm écureuil et le Tigre. Parc national de Sariska offre un foyer aux animaux comme le Sambar, Chausingha, Nilgai, Chital, Sanglier, Langurs et des singes rhésus.

Il est également le foyer de différentes espèces d'oiseaux comme le paon, Sable Grouse, Perdrix, Arbre Pie, Bush Quail, Golden soutenu Bois Pecker, Great Indian duc d'Amérique et du Serpentaire bacha.

Le parc national de Sariska au Rajasthan, en Inde est surtout connue pour sa population de tigres et le meilleur moment pour visiter le sanctuaire de faune de Sariska est peut-être pendant les mois d'Octobre à Juin, bien que le sanctuaire est ouvert pour des visites de la faune tout au long de l'année. Vous repérez succès tout à fait quelques animaux sauvages comme ils viennent dans les trous d'eau pour se rafraîchir pendant les mois d'été, quand il ya une grave pénurie d'eau à la faune de Sariska parc national.

À propos de Sanctuary Sariska
Falaises abruptes de collines et de vallées étroites des Aravallis dominent le paysage de Sariska, dont les forêts sont sèches et de feuillus. Dans le sanctuaire de la faune de Sariska, il ya les ruines de temples médiévaux de Garh-Rajor, appartenant aux 10e et 11e siècles.

Un château du 17ème siècle sur une colline à forte Kankwari, offre une vue panoramique de voler les vautours et les aigles égyptiens. La zone a été déclarée un sanctuaire en 1955 et est devenu un parc national en 1979.

Informations générales Sariska Tiger Reserve
Temps de Voyage
Saisons - Hiver - mi-octobre à Janvier.
Printemps - Février à Mars.
Été - Avril à Juin.
Monsoon - Juillet à la mi-Septembre.

Sariska Tiger Reserve restent forme Ouvert du 1er Octobre to 30th Juin pour les sept jours de la semaine.
Tous les autres réserves Tiger, parcs nationaux, sanctuaires de la faune de l'Inde restent près de trois mois pendant la mousson (saison des pluies) du 1er Juillet au 30 Septembre.

Contrairement à toutes les autres réserves Tiger, parcs nationaux et réserves de faune de l'Inde, de la gestion Sariska Tiger Reserve fournir un accès pendant la mousson (saison des pluies à partir du 1er Juillet au 30 Septembre) seulement deux jours dans une semaine le mardi et le samedi entre 08h00 heures. à 15:00 h. aux pèlerins et touristes jusqu'à Pandupol Hanuman (Dieu Singe) Temple. Pandupol est un site naturel, légendaire et religieuse et se trouve dans les forêts denses sereine avec de magnifiques formations rocheuses, les ruisseaux et les espèces avifaune riches.

Les touristes sont invités à obtenir l'entrée au plus tôt pendant la saison de la mousson (Uniquement le mardi et le samedi) de jouir de leur safari au maximum. Plus tard, il devient bondée à cause du trafic des pèlerins.
Meilleur temps pour la visite - Habituellement tôt le matin et après-midi est considéré comme meilleur moment pour Jungle Safari. Mais les observations varient selon la saison, la météo locale, moment de la journée.

Remarque : Se il vous plaît noter que vous devez apporter toute la preuve de votre identité, comme un passeport / Permis de conduire / Cartes d'identité des électeurs, aucun de ces documents sont must tandis Voyager, sinon, vous pourriez avoir à faire face au problème juridique.

Les principales attractions de la faune
Sariska parc abrite de nombreux carnivores y compris Leopard, Chien sauvage, Jungle Cat, hyène, chacal, et Tiger. Ces nourrissent une abondance de proies telles que Sambar, Chitel, Nilgai, Chausingha, sanglier et langur. Sariska est également bien connu pour sa grande population de singes rhésus, qui se trouvent en grand nombre autour Talvriksh.

Le monde des oiseaux est également bien représentée avec une avifaune riche et variée. Il se agit notamment Paon, Perdrix, Bush Quail, Sable Grouse, Arbre Pie, Golden soutenu Bois Pecker, Serpentaire bacha et le Grand-duc d'Amérique indienne.