Ranthambore - parc national
Ranthambore National Park est l'un des plus grand parc national et la plus renommée dans le nord de l'Inde. Le parc est situé dans le quartier sud de Sawai Madhopur Rajasthan, qui est d'environ 130 km de Jaipur. Etre considéré comme l'un des célèbres et anciens terrains de chasse des Maharajas de Jaipur, aujourd'hui le terrain Ranthambore National Park est le principal point d'attraction touristique de la faune qui a tiré l'attention de nombreux photographes de la faune et les amateurs dans cette destination.

Ranthambore National Park se étend sur une superficie de 392 km carrés. avec ses sanctuaires à proximité comme - le Sanctuaire Mansingh et Kaila Devi Sanctuary.The parc est majorly célèbre pour ses tigres et est l'un des meilleurs endroits en Inde pour voir les prédateurs majestueux dans son habitat naturel. Les tigres peuvent être facilement repérables, même pendant le temps de journée à leur chasse quest- ordinaire et prendre soin de leurs petits.

Ranthambore est également considéré comme le célèbre site du patrimoine à cause des ruines picturales qui parsèment le parc animalier. Certes, une visite au Parc national de Ranthambore est un régal pour tous les amoureux de la faune et de la nature. Le temps passé sur les tigres regarder errants, des espaces verdoyants, une gamme d'autres espèces d'oiseaux et d'animaux chirpy est inestimable et assez la peine d'être exploré au moins une fois dans une vie.