Meilleurs parcs nationaux Inde du nord

Bandhavgarh parc national

Bandhavgar parc national
Bandhavgarh National Park est situé dans le quartier Umaria du Madhya Pradesh (Inde centrale). Cet état indienne est divisée en plusieurs districts et Umaria réside dans la partie orientale du Madhya Pradesh. Cependant, il ne est pas relativement facile à atteindre .

Le parc national des Great Himalaya

Le parc national des Great Himalaya
Le parc national de l'Himalaya Grande (GHNP) est situé dans le district de Kullu de l'Himachal Pradesh, en Inde. Initialement constitué en 1984, a été officiellement déclaré GHNP un parc national en 1999, couvrant une superficie de 754,4 kilomètres carrés. En 1994.

Ranthambore parc national

Ranthambore parc national
Ranthambore National Park est l'un des plus grand parc national et la plus renommée dans le nord de l'Inde. Le parc est situé dans le quartier sud de Sawai Madhopur Rajasthan, qui est d'environ 130 km de Jaipur. Etre considéré comme l'un des célèbres et anciens.

Sanctuaire de faune de Sariska

Sanctuaire de faune de Sariska
Sariska est l'une des principales destinations de Voyage de l'Inde et célèbre pour son parc national ou réserve de tigres. Situé dans le nord-ouest du Rajasthan, Sariska que des attractions de la faune du Rajasthan tourisme joue un rôle important dans l'amélioration du.

Jim Corbett parc national

Jim Corbett parc national
Jim Corbett National Park est niché dans les contreforts de la ceinture sous-Himalaya et est inégalée dans la beauté des paysages. Situé dans le district de Nainital de l'Etat nouvellement créé Uttarakhand, le plus ancien parc national de l'Asie est nommé d'après le.

Chambal Sanctuaire fluvial

Chambal Sanctuaire fluvial
Le Sanctuaire de Chambal est traversé par la rivière du même nom, bordée de ravins.
Son statut de ‘zone protégée’, datant du début des années 80 a permis d’aider à rétablir la population des Ghariyal, espèce de crocodiles en voie d’extinction.

Chitwan parc national

Chitwan parc national
Le Parc national de Chitwan (CNP) est une propriété du patrimoine mondial, et il contient également un site Ramsar - Beeshazari Tal dans sa zone tampon. Le CNP a une histoire de plus de trois décennies dans la gestion du parc et une riche expérience dans la

Kanha parc national

Kanha parc national
Kanha National Park est niché dans la gamme des Maikal Satpuras dans le Madhya Pradesh, le cœur de l'Inde qui forme le parc national central de l'Inde highlands.The est popularisé comme la réserve de tigre et, fait intéressant est déclarée comme l'une des

Panna parc national

Panna parc national
Panna est situé dans l'Etat indien central de Madhya Pradesh, à une distance d'environ 57 km de Khajuraho. La région, célèbre pour son industrie du diamant, est également la maison à certains des meilleurs espèces de la faune en Inde et est l'un des plus célèbres

Tadoba parc national

Tadoba parc national
Le parc national de Tadoba, établi en 1955, est l’un des plus anciens parcs en Etat du Maharashtra. Il est aussi l’une des 25 réserves naturelles de l’Inde de protection des tigres. Le parc national s’étend sur 623 kms, composé de deux rectangles boisés de la région de Tadoba et Andhari.

Parc national de Rajaji

Parc national de Rajaji
Parc national de Rajaji est situé dans l'État d'Uttarakhand, maintenant connu comme Uttarakhand. La beauté pittoresque et riche biodiversité du parc servent de ses principales attractions pour les amoureux de la nature ainsi.

Kaziranga parc national

Kaziranga parc national
Le parc national de Kaziranga, classé World Heritage Site, abrite plus de 75% de la population mondiale de rhinoceros unicorne. On y trouve aussi une grande variété de faune terrestre et aquatique dans un habitat unique.

Dasada Wild Ass Sanctuary

Dasada Wild Ass Sanctuary
Le Wild Ass Sanctuary du Petit Rann de Kutch s’étend sur près de 5000 kilomètres carrés dans le petit Rann. C’est le seul endroit au monde où vit encore l’Hémione indien. L’animal mesure un mètre au garrot et deux mètres de long.

Gir Parc National

Gir Parc National
Etant l'une des marques de la jeunesse de l'Inde touristique mondiale (GTI Travels Pvt. Ltd.), nous connaissons vos besoins le meilleur et ainsi vous offrir le meilleur de votre temps et d'argent pour Gir Tour du Parc National.

Keoladeo Ghana Bharatpur reserve ornithologique

Keoladeo Ghana Bharatpur reserve ornithologique
Le parc national ou Bharatpur Bird Sanctuary Keoladeo Ghana se situe entre deux des villes les plus historiques de l'Inde, Agra et Jaipur. Ce sanctuaire nord de l'Inde est situé dans l'état du nord-ouest du pays du Rajasthan, à environ 190 km de la capitale nationale de Delhi.

Pench parc national

Pench parc national
Pench National Park, niché dans la partie sud inférieures des collines de satpuda est nommé d'après la rivière Pench, serpentant à travers le parc du nord au sud. Il est situé sur la limite sud du Madhya Pradesh, en bordure de Maharashtra, dans les districts de Seoni