Voyage Ranakpur
C'est entre Ranakpur et Kumbhalgarh que le voyage en voiture devient un véritable plaisir. Cette petite route sinueuse entre les monts arawelli traverse des paysages pittoresques. La traversée de petits villages typiques et reculés, le spectacle du travail des champs, tout y est simple et magnifique. De nombreuses norias tirées par des boeufs remontent l'eau à la surface.

Les femmes habillées de mangifiques saaris et d'importants bijoux travaillent souvent dans les champs et les hommes aux turbans colorés surveillent les norias, mènent les troupeaux de chèvres ou discutent sur un banc du village. Des groupes d'enfants timides en uniforme vont à l'école et visitent parfois les monuments touristiques comme le fort de Kumbhalgarh. Aucune personne ne demande de l'argent, les enfants se trouvent interdits devant les touristes. Le rêve d'une vie heureuse et simple au sein de la campagne se réalise peut-être ici...

Adinath Temple
Ranakpur est une petite ville sur la route entre Jodhpur et Udaïpur. Elle offre la visite de quelques temples dont le célèbre Temple d'Adinath. Ce monument est un important temple jaïn construit dans une pierre blanche. L'extérieur peut paraître imposant, l'intérieur est un chef d'oeuvre. 1500 m², 33 m de hauteur, 1444 piliers sculptés. L'architecture intérieure est aérienne avec ses plusieurs étages communiquant par de multiples ouvertures.